L’Égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause nationale du quinquennat et dans ce cadre la promotion de la mixité des filières et des métiers a été définie comme une des mesures clé pour transmettre et diffuser la culture de l’égalité.
https://twitter.com/i/status/1057562639151349760
Trop souvent oubliées, ces femmes ont pourtant marqué le secteur de la tech de leurs travaux.
https://twitter.com/i/status/1057562639151349760
D’Ada Lovelace à Sajida Zouarhi, la très brève histoire des femmes dans la tech avec @RSLNmag pic.twitter.com/MbtOm7vyfg— Usbek & Rica (@USBEKetRICA) 31 octobre 2018
Alors que les femmes demeurent minoritaires dans les métiers du numérique et que les entreprises de la région Hauts-de-France connaissent des difficultés à recruter des filles aux niveaux bac +2 à +5 dans ce secteur, faire découvrir ces métiers aux élèves prend tout son sens dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation.
A ce titre, pour la cinquième année consécutive, la journée « Numériqu’elles » est reconduite. C’est une opportunité pour les jeunes filles de rencontrer les entreprises du secteur.
Les élèves participantes accompagnées de leur.e professeur.e visiteront des stands présentant des témoignages, des métiers et des formations dans le numérique.
En outre, les entreprises présentes proposeront des stages d’observation aux jeunes filles intéressées.
Cette manifestation se tiendra les :
- 16 mars à Boulogne
- 10 février à Lens
- 17 mars à Lille
- 28 mars à Valenciennes
A lire aussi : le numérique en région hauts de France : un secteur porteur