Skip to content

Chaque année, dans le Nord, ce sont plus de 30 000 collégiens qui doivent effectuer un stage en entreprise. Ce stage d’observation en milieu professionnel, obligatoire depuis 2005, constitue un élément essentiel de la vie du jeune : il constitue son premier contact avec le monde professionnel et peut être décisif dans le choix d’orientation du jeune. A l’heure où le sujet du recrutement revient en force, il est nécessaire de renforcer l’attractivité de vos secteurs et d’attirer des jeunes vers vos métiers. Le stage d’observation est une opportunité pour les entreprises de mieux faire connaître aux jeunes leurs métiers, de lutter contre les stéréotypes, de les initier au fonctionnement des entreprises… et de susciter des vocations.
 

Vous pouvez déposer vos offres en remplissant le formulaire ci-dessous pour vous aider à les accueillir dans les meilleures conditions.

    Votre entreprise


    Vos coordonnées


    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Drapeau.

    Conformément à la loi informatiques et libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant dans les conditions indiquées dans la page Politique de confidentialité. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique “Bloctel”, sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici

    Crédit photo Dominique LAMPLA

    Je valorise mon secteur d’activité et mon métier auprès d’un public jeune

    J’engage mon entreprise dans une démarche responsable et sociétale.

    Je re-découvre mon métier en l’exposant à un regard neuf.

    Je fais une action citoyenne concrète pour l’égalité des chances.

    Je valorise ma marque employeur dans la perspective de futurs recrutements

    Aller au contenu principal