Une nouvelle vie pour le collège Jacques Monod

Une nouvelle vie pour le collège Jacques Monod

 

 

 

 

 

 

C’est une toute nouvelle cour de récréation qui a accueilli les élèves pour la rentrée lundi 2 septembre.
Les travaux de réhabilitation du collège Jacques Monod, inaugurés cette semaine, ont permis d’améliorer sensiblement les conditions de vie des collégiens et de toute la communauté éducative. Outre la rénovation de la cour, les accès piétons et voitures ont été séparés pour plus de sécurité, et un garage à vélos a été créé.

Isolation thermique

Les façades ont été revues et surtout isolées pour diminuer les consommations énergétiques du bâtiment.
Dans une perspective durable, la diminution de l’empreinte carbone des collèges est d’ailleurs une priorité pour le Département du Nord. Un vaste plan est lancé cette année pour atteindre cet objectif.

A l’intérieur de l’établissement, un ascenseur a été installé et les espaces du rez-de-chaussée ont été renovés. Deux salles de technologie ont été aménagées et un espace polyvalent a vu le jour.

L’agent d’entretien, salarié du Département, dispose désormais d’un atelier adapter pour réaliser ses missions. Et avant cette rentrée particulière, Romuald Salomé n’a pas chômé pour permettre aux élèves de profiter pleinement de leur nouvel environnement.


Du côté de la demi-pension, le restaurant scolaire a été agrandi. Les nouveaux espaces permettront aux élèves de profiter d’une restauration de qualité. Car ce collège, comme 95% des collèges du Département désormais, a engagé une démarche d’approvisionnement local, sous la houlette du chef de cuisine, Olivier Deprez.

Articles recommandés