On fait le point sur le chantier d’envergure mené par le Département pour améliorer les conditions de travail des collégiens de Maxence Van der Meersch.
Fini les préfabriqués ! Dès la rentrée de septembre, les élèves ont pu réintégrer le bâtiment principal et ses salles de cours entièrement refaites. « Les premiers retours des usagers et des familles sont extrêmement positifs », souligne Geoffrey Crombet, le principal. « Ils apprécient la qualité des infrastructures et les conditions d’apprentissage qui sont beaucoup plus agréables ».
Le rez-de-chaussée du nouveau bâtiment est également opérationnel depuis la fin des vacances de la Toussaint. Il accueille l’administration, la vie scolaire, le foyer des élèves, la salle de permanence et celle réservée aux surveillants, de même que le pôle médico-social. L’étage sera terminé pour la rentrée de janvier, et hébergera le centre de documentation et d’information (CDI), les salles de musique et d’art plastique, l’espace de rencontre avec l’œuvre d’art (EROA) et la salle des profs.
« Avec ces travaux, nous profitons désormais de grands espaces lumineux adaptés aux pratiques pédagogiques actuelles. Nous avons aussi la possibilité d’installer plus d’ordinateurs au CDI, en salle de permanence et dans le foyer des élèves qui n’existait pas auparavant », ajoute le chef d’établissement qui se réjouit aussi de la livraison de mobilier flambant neuf.
Pour en savoir plus veuillez consulter le site Nord Info