L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale qui s’engage en faveur de la coopération franco-allemande. Depuis 1963, l’OFAJ a permis à près de 9,5 millions de jeunes de participer à plus de 382 000 programmes d’échanges.

 A l’occasion du 60ème anniversaire du Traité de l’Élysée, l’OFAJ lance un appel à projets 2023 « L’Europe commence dans ta ville !» .

Avec cet appel à projets, l’OFAJ encourage la rencontre de jeunes d’Europe et renforce leur participation à la vie politique locale. L’échange constitue un moyen idéal pour les jeunes de s’impliquer dans les prises de décisions politiques et de s’exprimer sur des sujets de société. Ainsi, la génération de demain peut adresser ses recommandations pratiques à leurs municipalités et contribuer à une meilleure qualité de vie.

La demande de subvention peut uniquement être déposée par un porteur de projet dont le siège se trouve en France ou en Allemagne à l’aide de formulaire en ligne.

La demande doit être transmise par e-mail à europevilles@ofaj.org. Le formulaire de demande doit être accompagné d’un programme prévisionnel. S’il s’agit d’une première demande, merci de joindre les statuts de votre organisation. Les demandes incomplètes ne seront pas traitées.

Date limite de candidature : 31 janvier 2023

Les demandes seront examinées dès que possible. Les projets qui ont déjà commencé ne peuvent pas être soutenus.

Contact :

Denis Neselovskyi
europevilles@ofaj.org
+33 1 40 78 18 06

Recommended Posts