Le Département du Nord réalise des travaux dans les collèges durant les vacances scolaires de Noël 2023

Afin de limiter la gêne aux élèves et aux équipes éducatives, le Département du Nord réalise dans la mesure du possible les travaux dans les collèges durant les vacances scolaires. Pour la période de vacances de Noël 2023, ce sont quatre collèges qui font l’objet d’interventions pour un montant total de 1,2 million d’euros.

  • Au collège Jean Monnet à Caudry, le Département du Nord a entrepris l’aménagement paysager de la cour de récréation et la réfection du préau pour un montant de 360 000 euros ainsi que le remplacement du système d’alarme intrusion pour un montant de 52 800 euros.
  • Au collège Théodore Monod à Roubaix, le Département du Nord réalise des travaux de réfection d’étanchéité et d’évacuation des eaux pluviales pour un montant de 629 256 euros.
  • Au collège Marie Curie à Saint-Amand-les-Eaux, le Département du Nord installe des éclairages à LED et procède à la réfection des plafonds dans les salles de classe pour un montant de 50 695 euros.
  • Au collège Eisen à Valenciennes, le Département du Nord procède à la mise en place d’éclairages à LED et à la réfection des plafonds dans les espaces de circulation et dans les locaux annexes pour un montant de 131 165 euros. Le hall sera par ailleurs rénové et un traitement acoustique sera installé pour un montant de 27 234 euros.

Par ailleurs, les travaux engagés au sein des collèges Van der Meersch à Mouvaux (restructuration pour un montant de 22 millions d’euros), Rouges-Barres à Marcq-en-Barœul (réhabilitation pour un montant de 19,5 millions d’euros), Debeyre à Marquette-lez-Lille (agrandissement pour un montant de 4,3 millions d’euros), Monod à Pérenchies (requalification de la demi-pension pour un montant de 2,4 millions d’euros) et Jean Zay à Faches-Thumesnil (construction d’une salle polyvalente et de deux salles de classes banalisées pour un montant de 850 000 euros) se poursuivent.

Les travaux liés au Contrat de performance énergétique engagé dans les collèges Jean Rostand à Sains-du-Nord, Joliot Curie et Léo Lagrange à Fourmies et du Solrézis à Solre-le-Château (réhabilitation énergétique pour un montant total de 28 millions d’euros) ainsi que les travaux du collège Paul Duez à Cambrai (relocalisation et reconstruction pour un montant total de 25,4 millions d’euros) se poursuivent également.

Contact presse : Audrey Vernon – 06 32 73 59 75 – audrey.vernon@lenord.fr

 

Articles liés