Des cartes postales pour nos aînés

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) vivent coupés du monde depuis plus de 3 semaines.

Par mesure de précaution face à l’épidémie de COVID-19, les visites aux résidents ont été déconseillées puis interdites avant le confinement général de la population. Autant de semaines d’isolement qui pèsent sur le moral des résidents les plus isolés.

Solidarité des plus jeunes

Le Conseil départemental des jeunes (CDJ) du Nord, qui fête cette année ses 30 ans, a donc décidé pendant la crise sanitaire de lancer une chaîne de solidarité à destination de nos aînés.

L’initiative “Des cartes postales pour nos aînés” va permettre de mettre en relation des écoliers, des collégiens, des lycéens confinés chez eux avec des résidents d’EHPAD. Les élus du CDJ initient cette dynamique ouverte également à toutes les bonnes volontés.

Comment participer ?

Je suis un jeune ou le parent d’un jeune confiné ?

Votre enfant peut prendre le temps de réaliser un dessin, d’écrire une carte postale, un petit mot, même enregistrer une vidéo pour raconter son quotidien et dire aux personnes âgées que nous pensons bien à elle.

Pour des raisons sanitaires, les contributions sont attendues sous une forme dématérialisée. Elles sont à envoyer à l’adresse cdj@lenord.fr

Précisez nous le prénom, l’âge et le lieu de résidence de l’enfant qui a participé.

Je suis responsable d’EHPAD

Le Département vous a sollicité pour nous faire savoir si cette initiative pourrait faire plaisir à certains de vos résidents. Vous pouvez vous faire connaître via l’adresse cdj@lenord.fr

Les contributions étant dématérialisées, votre établissement doit idéalement être équipé :

  • d’une imprimante couleur
  • d’une tablette pour lire des contenus multimédia.

Précisez nous ce point dans votre message.

Articles liés