L’Arpejeh accompagne les jeunes dès 15 ans en situation de handicap dans leur orientation et leur projet professionnel, en créant des rencontres entre les jeunes et les entreprises.

Elle propose des actions dont les objectifs sont de permettre aux jeunes en situation de handicap de découvrir les métiers, d’être coachés par les collaborateurs des entreprises partenaires et d’avancer dans leur projet professionnel.

Exemples d’actions :

-Interventions dans les classes pour présenter l’association et ses actions aux élèves de 3ème : un moyen d’aborder également des sujets en lien avec l’insertion professionnelle (CV, techniques de recherche de stage, découverte des métiers, etc.).

-Diffusion au réseau d’entreprises de l’arpejeh des candidatures des jeunes qui en font la demande et qui sont à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi.

 Toutes les actions sont mises en ligne sur une plateforme : https://actions.arpejeh.com/actions.

En cliquant sur chaque type d’action et en filtrant ensuite sur la région des Hauts-de-France, vous pourrez avoir accès à l’ensemble des actions organisées dans la région. L’inscription est obligatoire pour participer. Pour cela, il est nécessaire de se créer un compte sur la plateforme.

Plus d’infos : www.arpejeh.com

 Contact :

Mathilde LARGE Chargée de missions : mathilde.large@arpejeh.com

Recommended Posts