Recrutement d’apprentis pour la restauration des collèges

Pour la rentrée scolaire 2020, le Département du Nord recrute pour les restaurations de ses collèges publics, 20 jeunes apprentis(es) de 15 à 30 ans (Les personnes en situation de handicap peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge).

L’apprentissage c’est :

  • une formation professionnelle en alternance où vous pourrez partager votre temps entre :
  • un collège d’accueil qui vous assure une formation professionnelle pratique, la découverte de la restauration scolaire et des métiers.
  • un CFA (Centre de Formation des Apprentis) qui vous dispensera un enseignement général et la formation théorique du métier.

Les diplômes préparés vont du CAP cuisine au BAC Pro cuisine.

L’apprenti sera intégré à un collège public sur un des bassins du Département (Lille, Avesnois, Cambraisis/Denaisis, Douaisis, valenciennois Flandres Maritimes, Flandres Intérieures) et placé sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage (principalement le chef de cuisine du collège d’accueil).

Le maître d’apprentissage a pour mission d’accompagner l’apprenti dans sa formation.

  • Il l’encadre dans ses activités quotidiennes,
  • Il assure la cohérence de la formation entre les enseignements théoriques délivrés par le Centre de Formation des Apprentis (CFA) et l’expérience pratique acquise en entreprise.

Les jeunes intéressés par ce type de formation en alternance peuvent déposer leur candidature (lettre de motivation et curriculum vitae)  à partir de janvier 2020, par mail à l’adresse suivante : espace-metiers@lenord.fr .

Les candidatures seront étudiées par la Direction des Ressources Humaines du Département de Nord et les jurys de recrutement sélectionneront les candidats en juin 2020.