Skip to content

Stage collectif à l’Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement (ENTE) pour découvrir et s’initier aux métiers de l’environnement

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de partenariats divers, votre société a été référencée sur le site monstagedetroisieme.lenord.fr comme étant susceptible d’accueillir des élèves de 3ème durant leur stage de découverte de 5 jours.
Dans ces conditions, les coordonnées de votre société, un descriptif de son activité et des métiers qui y sont exercés sont mis en ligne pour permettre aux collégiens de secteur, intéressés par votre domaine d’activité, de faire acte de candidature.
Ces éléments sont susceptibles d’évoluer d’année en année, c’est pourquoi il est désormais possible pour vous de demander à actualiser les informations publiées.
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

    Votre entreprise

    Vos coordonnées

    Modifiez votre offre de stage

    Les informations indiquées dans le formulaire seront traitées rapidement et un mail accusant réception de votre demande et de son traitement vous sera envoyé en retour.
    Comptant toujours sur votre mobilisation auprès des collégiens, nous vous remercions pour votre participation.

    La mission collège Numérique du Département du Nord.

    11 rue de roubaix 59300 Valenciennes

    L’École Nationale des Techniciens de l’Équipement (ENTE) accueille des élèves de 3ème pour leur stage de découverte professionnelle tout au long de l’année.

    Les stages se déroulent de façon collective (jusqu’à 20 élèves par stage). Les élèves découvrent les métiers et les carrières du Ministère de la Transition écologique.

    En fonction des périodes et du climat, ces temps d’échanges et de rencontres sont complétés, soit par une sortie pédagogique avec les stagiaires de l’ENTE, soit par une sortie pour une initiation aux espèces végétales invasives et aux conséquences du réchauffement climatique, soit par la participation à un cours.

    Ils bénéficient, enfin, d’une sensibilisation à l’environnement et au développement durable, conclue par une formation à l’utilisation d’une mallette pédagogique à l’Éducation Environnement Développement Durable, ensuite déployable dans leur collège.

    ATTENTION AUX FAUX DÉMARCHEURS ! – Commune de Vexin-sur-Epte

    • L’école ne prendra pas en compte les candidatures individuelles
    • Si vous êtes intéressés par cette offre, parlez-en à vos professeurs, afin qu’ils vous aident à composer un groupe de 20 élèves

     

    Pour plus d’informations sur l’Ecole, visitez son site : http://www.ente.developpement-durable.gouv.fr/

     

    Stage collectif à l'Ecole Nationale des Techniciens de l'Equipement (ENTE) pour découvrir et s'initier aux métiers de l'environnement

      Votre établissement:

      Vos coordonnées:



      Documents nécessaires à votre candidature:

      Partager :

      Autres informations :

      L’ENTE est située 11 rue de Roubaix à Valenciennes. Le site est facilement accessible par le tramway (arrêt “Faubourg de Paris”, situé à 5 minutes à pied), et par le train (gare SNCF à 1 km, également équipée d’un arrêt de tramway).

      Contact : Nicolas Bove
      Directeur adjoint de la stratégie et du développement

      Si vous avez envie de découvrir ce domaine d’activité, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature de stage en y indiquant les dates retenues, via le bouton “Postuler à l’offre

      A bientôt !