Skip to content

Stage de découverte 3ème au Service de la Voirie du Département du Nord

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de partenariats divers, votre société a été référencée sur le site monstagedetroisieme.lenord.fr comme étant susceptible d’accueillir des élèves de 3ème durant leur stage de découverte de 5 jours.
Dans ces conditions, les coordonnées de votre société, un descriptif de son activité et des métiers qui y sont exercés sont mis en ligne pour permettre aux collégiens de secteur, intéressés par votre domaine d’activité, de faire acte de candidature.
Ces éléments sont susceptibles d’évoluer d’année en année, c’est pourquoi il est désormais possible pour vous de demander à actualiser les informations publiées.
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

    Votre entreprise

    Vos coordonnées

    Modifiez votre offre de stage

    Les informations indiquées dans le formulaire seront traitées rapidement et un mail accusant réception de votre demande et de son traitement vous sera envoyé en retour.
    Comptant toujours sur votre mobilisation auprès des collégiens, nous vous remercions pour votre participation.

    La mission collège Numérique du Département du Nord.

    route de Cambrai 59169 Goeulzin

    Stage de découverte au sein de l’arrondissement routier (ARDT) de Douai à Goeulzin

    Le Département du Nord est gestionnaire de près de 4500 km de routes départementales, 500 km de bandes et 236 km de pistes cyclables. Il entretient également plus de 1300 ouvrages d’art (pont, giratoire …). Les équipes de la voirie agissent au quotidien pour assurer la qualité du réseau routier mais aussi la mobilité à l’échelle du Département.

    L’ARDT de Douai assure des missions relatives à l’entretien des routes départementales et de leurs accôtements, et assure la direction de projets routiers comme la création de giratoire (Bureau d’études).

    Il a un rôle dans le suivi des travaux des entreprises (réalisation fossés, contruction de giratoire, entretien de chaussées) . Il est l’interlocuteur privilégié des territoires (élus, services de collectivités territoriales et leurs groupements, …) 

    L’ effectif d’un Arrondissement Routier, encadré par un Responsable et un Responsable adjoint,  est d’environ 25 personnes réparties au sein de 3 cellules :

    • Une cellule de gestion des ressources, (administratif)
    • Une cellule technique,
    • Une cellule de gestion patrimoniale. (Etudes)

     

     

     

    Stage de découverte 3ème au Service de la Voirie du Département du Nord

      Votre établissement:

      Vos coordonnées:



      Documents nécessaires à votre candidature:

      Partager :

      Autres informations :

      L’Arrondissement de Douai propose d’accueillir un.e élève de troisième durant son stage d’observation. Le stagiaire découvrira au côté des professionnels du service les différentes facettes du métier.

      Le travail est varié et comporte des missions tant en extérieur qu’en intérieur.

      Le.a stagiaire participera aux rencontres avec les partenaires, avec les entreprises de Travaux publics, aux réunions de chantiers et aux compte-rendus de réunions.

      Si ce domaine d’activités t’intéresse, n’hésite pas à envoyer ta candidature via le formulaire dédié.

       

      A bientôt !