Skip to content

Stage de découverte 3ème chez Réseau de Transport d’Electricité (RTE) à Euratechnologie Lille pour Numériqu’elles 2024

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de partenariats divers, votre société a été référencée sur le site monstagedetroisieme.lenord.fr comme étant susceptible d’accueillir des élèves de 3ème durant leur stage de découverte de 5 jours.
Dans ces conditions, les coordonnées de votre société, un descriptif de son activité et des métiers qui y sont exercés sont mis en ligne pour permettre aux collégiens de secteur, intéressés par votre domaine d’activité, de faire acte de candidature.
Ces éléments sont susceptibles d’évoluer d’année en année, c’est pourquoi il est désormais possible pour vous de demander à actualiser les informations publiées.
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

    Votre entreprise

    Vos coordonnées

    Modifiez votre offre de stage

    Les informations indiquées dans le formulaire seront traitées rapidement et un mail accusant réception de votre demande et de son traitement vous sera envoyé en retour.
    Comptant toujours sur votre mobilisation auprès des collégiens, nous vous remercions pour votre participation.

    La mission collège Numérique du Département du Nord.

    913 Av. de Dunkerque,  59160 LILLE

    Que vous allumiez la lumière ou la télévision, l’électricité est disponible instantanément, 24h/24. Assurer un accès à l’électricité, sûr, durable et au meilleur coût, c’est le rôle de RTE.
    Gestionnaire du Réseau de Transport d’électricité français, RTE conçoit et met en œuvre des mécanismes de marché innovants à l’échelle européenne qui garantissent l’accès de tous à une électricité sûre, durable et économique.
    Son rôle va bien au-delà de ce qu’évoque le transport de l’électricité.
    Le réseau électrique français va davantage évoluer dans les cinq prochaines années qu’au cours des 40 dernières. C’est la conséquence des exigences liées à la transition énergétique combinées à la numérisation, moteur de l’innovation.
    La transition énergétique fixe de nouveaux défis pour RTE et c’est avec vous que nous les réaliserons.
    rte

      Votre établissement:

      Vos coordonnées:



      Documents nécessaires à votre candidature:

      Partager :

      Autres informations :

      RTE tiendra un stand le 17 mars prochain sur l’événement Numériqu’elles LILLE 2023 à Euratecnhnologie pour faire découvrir aux collégiennes et lycéennes qui se rendront au salon, les métiers numériques qui y sont exercés.

      Au travers de témoignages de salariées passionnées et d’un voyage au coeur des EMR (Energies Maritimes Renouvelables), via la réalité augmentée, les élèves découvriront la richesse des métiers proposés par la société.

      RTE propose d’accueillir en stage un groupe d’environ 5 jeunes filles pour leur faire découvrir l’entreprise.

      N’hésitez pas à vous rassembler et à vous faire connaître auprès des organisateurs de l’événement.