Aller au contenu

Stage de découverte 3ème au musée du Familistère de Guise

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de partenariats divers, votre société a été référencée sur le site monstagedetroisieme.lenord.fr comme étant susceptible d’accueillir des élèves de 3ème durant leur stage de découverte de 5 jours.
Dans ces conditions, les coordonnées de votre société, un descriptif de son activité et des métiers qui y sont exercés sont mis en ligne pour permettre aux collégiens de secteur, intéressés par votre domaine d’activité, de faire acte de candidature.
Ces éléments sont susceptibles d’évoluer d’année en année, c’est pourquoi il est désormais possible pour vous de demander à actualiser les informations publiées.
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

    Votre entreprise

    Vos coordonnées

    Modifiez votre offre de stage

    Les informations indiquées dans le formulaire seront traitées rapidement et un mail accusant réception de votre demande et de son traitement vous sera envoyé en retour.
    Comptant toujours sur votre mobilisation auprès des collégiens, nous vous remercions pour votre participation.

    La mission collège Numérique du Département du Nord.

    178-179 Cité Familistère 02120 Guise

    Stage de découverte 3ème au musée du Familistère de Guise

    Fondé dans la petite ville de Guise, dans l’Aisne, au XIXe siècle, par l’industriel Jean-Baptiste André Godin, le familistère se voulait être une ville ouvrière modèle.

    Jusque dans les années 1960, le gigantesque complexe fut dédié à améliorer la vie quotidienne des ouvriers des usines Godin en leur proposant à proximité des logements décents et des loisirs.

    Depuis l’an 2000, le site s’est organisé pour devenir un lieu culturel exceptionnel et proposer des visites à tout public.

    Les bâtiments ont fait l’objet de nombreuses rénovations qui ont mené notamment à la création d’un musée et d’une buvette dans le pavillon central.  Le théâtre a rouvert et accueille des spectacles et des séminaires d’entreprises.

    L’objectif de l’équipe chargée de sa réhabilitation : ramener la vie au Familistère !

    stage découverte 3ème au familistère de Guise

      Votre établissement:

      Vos coordonnées:



      Documents nécessaires à votre candidature:

      Partager :

      Autres informations :

      La Directrice du Familistère propose d ‘accueillir un ou une élève en stage de troisième pour lui faire découvrir les métiers du musée et de l’animation d’un grand monument patrimonial comme le Familistère de Guise.

      Si les métiers en lien avec l’animation touristique du territoire et l’histoire vous intéressent, n’hésitez pas à candidater à cette offre de stage via le bouton : POSTULER A L’OFFRE DE STAGE.

      A noter : l’équipe du Familistère prend en charge les repas du midi pour les stagiaires. Ils peuvent déjeuner au restaurant.