Tchat le 27 mai avec Arthur Raison, médecin généraliste

Afin d’assurer l’accompagnement à l’orientation depuis le début de la crise sanitaire, l’Onisep propose un rendez-vous hebdomadaire, le mercredi, pour faire découvrir des métiers porteurs d’emplois, des métiers méconnus, des métiers rêvés.

Via des tchats, des professionnels se mobilisent pour échanger avec les internautes et faire partager leur quotidien, leur parcours, leurs motivations…

Le prochain tchat aura lieu mercredi 27 mai, de 14 h à 15 h, avec Arthur Raison, médecin généraliste en milieu hospitalier.

Arthur Raison est médecin généraliste à la clinique de la Châtaigneraie à Beaumont (Puy-de-Dôme). Après avoir obtenu sa thèse en 2017, il a commencé sa carrière dans un service de médecine polyvalente de l’hôpital public de Clermont-Ferrand. Il a ensuite travaillé aux urgences du CHU (Centre hospitalier universitaire). Depuis 1 an, Arthur travaille dans le service de médecine polyvalente qu’il a mis en place avec deux collègues à la clinique de la Châtaigneraie.

« Pour être médecin généraliste combien d’année d’études faut-il ? La Licence AS et la PASS sont-elles les seules formations pour accéder aux études de médecine ? On peut partir étudier la médecine à l’étranger (Canada…)? Que veut dire externe et interne en médecine…? Existe-t-il des médecins qui n’opèrent pas ? Combien gagne un médecin généraliste …? »

Les internautes peuvent poser leurs questions sur onisep.fr . Arthur Raison y répondra en direct mercredi 27 mai, de 14 h à 15 h.

Articles recommandés