Une classe qui crée du lien entre les collégiens à Bruay-sur-Escaut

Ce projet combine la volonté du Département et de l’Académie de développer le numérique et la nécessité de déployer les nouvelles technologies au sein des établissements scolaires.

Son objectif : développer les usages éducatifs numériques et permettre aux élèves de se préparer aux métiers de demain. Avec 2 charriots wifi composés de 24 PC portables, 5 ordinateurs fixes aux performances renforcées et une valise wifi contenant 8 tablettes, une imprimante 3D, un vidéo projecteur, du matériel d’enregistrement audio et vidéo ainsi que du mobilier adapté, les élèves du collège Jean Macé sont désormais équipés pour pouvoir rechercher, explorer, imaginer, créer, concevoir… et se construire.

Cette classelab représente un investissement de 80 000 euros financés par le Département. Elle fait partie des 40 projets numériques lancés par des collèges retenus dans le cadre d’un appel à projets.

Joëlle Cottenye, Vice-Présidente chargée de l'éducation et des collèges, et Richard Caille, principal du collège Jean Macé, découvrent les premières créations des élèves.
Crédit Photo : Département du Nord

Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur : NordInfo

Articles liés