Skip to content

Offre de stage dans un Centre social à Villeneuve d’Ascq

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de partenariats divers, votre société a été référencée sur le site monstagedetroisieme.lenord.fr comme étant susceptible d’accueillir des élèves de 3ème durant leur stage de découverte de 5 jours.
Dans ces conditions, les coordonnées de votre société, un descriptif de son activité et des métiers qui y sont exercés sont mis en ligne pour permettre aux collégiens de secteur, intéressés par votre domaine d’activité, de faire acte de candidature.
Ces éléments sont susceptibles d’évoluer d’année en année, c’est pourquoi il est désormais possible pour vous de demander à actualiser les informations publiées.
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

    Votre entreprise

    Vos coordonnées

    Modifiez votre offre de stage

    Les informations indiquées dans le formulaire seront traitées rapidement et un mail accusant réception de votre demande et de son traitement vous sera envoyé en retour.
    Comptant toujours sur votre mobilisation auprès des collégiens, nous vous remercions pour votre participation.

    La mission collège Numérique du Département du Nord.

    44 rue de la Contrescarpe  59650 Villeneuve-d’Ascq

    Le Centre social Cocteau est né en 1996, de la volonté d’habitants, d’acteurs locaux et de financeurs, de soutenir une dynamique collective de développement social sur le territoire concertée avec les partenaires et conduite par une équipe de professionnels qualifiés.
    Le centre social, c’est l’envie d’être ensemble, initier une culture d’initiatives et de projets, c’est aussi créer des liens et les préserver, découvrir des affinités, s’enrichir des différences.

    Véritable lieu de proximité, le centre social agit grâce à une équipe qualifiée qui, avec les bénévoles, bâtit un projet adapté au quartier, à la ville.

     

    Stage au Centre social J Cocteau à Villeneuve d'Ascq

      Votre établissement:

      Vos coordonnées:



      Documents nécessaires à votre candidature:

      Partager :

      Autres informations :

      Madame BESSALEM, Secrétaire Administrative et Accueil au Centre social propose d’accueillir un.e élève de 3ème pour effectuer son stage d’observation métier. Ce sera l’occasion pour le.a stagiaire d’observer les multiples facettes de son activité :

      • accueillir et orienter le public
      • gestion des inscriptions des adhérents
      • gestion du standard, du courrier et des mails
      • saisie de courriers, de tableaux, d’affiches etc… avec le pack office
      • Prise de notes et compte-rendu des réunions
      • Communication et réseaux sociaux

      Vous aimez le contact ?

      Vous êtes à l’écoute des autres  ?

      N’hésitez pas à postuler pour votre stage de découverte au Centre social Cocteau, véritable lieu du mieux-vivre ensemble, en remplissant le formulaire joint.